Monster Hunter Freedom

   

 

L'appellation « Freedom » ou « Portable » correspond aux opus sortis sur PSP. Ce sont des portages de ceux sortis sur console de salon.

Le premier du nom est sorti en 2005 sur la PSP première génération. Etant un portage de l'opus PS2 Monster Hunter 1, la difficulté du jeu était aussi présente même si le contenu du jeu était différent. De nombreux joueurs ont été déçus par cette difficulté, d'autres par la maniabilité, mais globalement, cet opus a eu beaucoup de succès sur notre continent.

Multijoueur sur psp ? Quesako ?

L'inconvénient des opus psp est lié au multijoueur. Vous avez deux possibilités pour jouer avec d'autres personnes : (i) jouer dans la même pièce de vos amis, (ii) jouer via une passerelle sur internet. Le problème vient donc de la configuration d'un réseau stable pour jouer via internet. Un logiciel « Xlink Kaï », qui est gratuit, permet de jouer online si vous avez une clef wifi en créant un relai entre votre psp, la clef, votre ordinateur, et votre réseau internet. Les hics : peu de clefs sont compatibles (Datel Wifo Max), seule une version du driver Xlink Kaï est la bonne, le réseau est peu stable, etc … Il y a un ou deux ans, une alternative consistait à utiliser un câble usb pour stabiliser la connexion.

Liens concernant le multi sur psp :

pspgen : Tuto n°1 / FAQ /Tuto n°2 / Autres liens sur pspgen

jv.com : Tuto n°1 / Tuto n°2 / Jouer via usb / Jouer sans Xlink Kaï

Clef datel :  Amazon

Difficulté du jeu :

Pour en revenir au jeux MHF, les monstres étaient difficiles à combattre pour plusieurs raisons :

-C'est le premier opus sur psp, du coup la maniabilité est difficile et vos réflexes sont mis à dure épreuve, sans parler du coup de doigt à prendre pour gérer la caméra.

-Les monstres causent des dégats relativement importants en comparaison à l'armure que vous pouvez porter au niveau où vous en êtes.

-De nombreuses heures sont obligatoires pour trouver tel ou tel objet, et sans felyne ni ferme (comme sur le Tri/3Rd), c'est souvent très long et horriblement ennuyant.

-Certains monstres possèdent des « coups cheatés » tels que le coup d'épaule du Plesioth qui a tendance à vous enlever la moitié de votre vie :/

Globalement, la difficulté au village est soutenue, et les dernières quêtes nécessiteront un équipement +, mais le véritable challenge réside au niveau des quêtes de la guilde. Ces quêtes sont réparties par rang, juqu'à 5 pour MHF, 9 pour le unite. Le simple bulldrome du village pouvait devenir un véritable enfer en rang G de la guilde si on perdait ne serait-ce qu'une seconde d'attention. Bref, vous l'aurez compris, la guilde, ce n'est pas pour les poules mouillées. Si vous êtes solo, la durée de vie est vraiment énorme, jusqu'à 1000 heures par opus pour les plus motivés, sans compter les quêtes events.

Page en construction.

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×