Evènements MH

Journée Evènement du 15 Mars 2013

Ce site a été invité pour participer au tournois Monster Hunter 3 Ultimate organisé lors d'une journée porte ouvert à Paris le 15 Mars 2013.

Liste des participants à cette journée : DraDar, Senes, Diabolik et TêteBourrée (kiko).

 

Voici nos impresssions sur cette journée.


Le début de la journée était programmée à 14h et le tournoi à 14h30. Un organisateur recherchait tant bien que mal les participants au tournoi, grace à auquel nous avons pu rentrer dans la salle. Normalement, il fallait imprimer l'invitation avec la carte identité, mais nous sommes passé sans rien, et à partir de 15h30 c'était ouvert pour tout le monde, même sans invit' ni rien.

En ce qui concerne le tournoi :

 

(Ecris par Senes)

On s'est inscrit, diabolik tetebourrée dradar et moi. On nous met devant 4 3ds sans rien nous dire (absolument rien nous dire hein, on savait même pas qui on devait tuer ni rien).
On s'retrouve avec une ds pour moi, gunlance pour diabo (première fois pour lui) cor de chasse pour têtebourrée (première fois aussi) et arc pour dradar (complètement impossible pour lui de jouer avec ça avec le gameplay immonde de la 3ds).

Bref jusque là encore ça va, tout le monde en est au même point. 
On se débrouille comme on peut, (bien que j'aie pas mal joué au third j'pouvais pas faire grand chose sur 3ds donc on n'avait pas vraiment d'avantage par rapport aux autres) on fait boiter le narga. Là on voit un aoashira, on le frappe, puis par la suite on apprend qu'il faut seulement tuer le narga. :noel:
Du coup on le retrouve tant bien que mal, pendant ce temps les autres équipes le tuent et on finit avant derniers. :noel:


On est deg (enfin, je savais pas encore qu'il y avait un putain de bundle à la clé) puis après négociations on réussit à se réinscrire pour retenter notre chance.
On démarre la quête et on se rend compte qu'on n'a qu'une seule fosse piégée, contrairement aux premières équipes qui en avaient 4, et des pièges à choc.
On termine la quête quand même premiers, puis on demande au gars si c'est normal que tout le monde n'aie pas le même stuff.
Il nous répond " oui n'vous inquiètez pas, j'en prendrai en compte en comparant les temps vous aurez un p'tit avantage ".
J'ai envie de faire comme nabila et d'lui dire, non mais allo quoi ? :noel: 
Le gars a donné un classement approximatif en comparant des teams qui avaient 4 fosses piégées et 4 pièges à choc, avec des teams qui n'en avaient pas, wtf ? Vous vous rendez compte de l'énormité du truc ? :noel: Pour un enjeu aussi gros ? :ouch: (double bundle).
Les gars qui étaient passés en premier avaient clairement un ENORME avantage, sachant qu'ils pouvaient carrément empêcher le narga de bouger avec tous les traps + stun du cor + le monstre qui tombe en lui tapant dans les pattes. 
C'est complètement absurde, j'en suis encore choqué. :noel:
Bref du coup, fallait arriver dans les 4 premiers pour être qualifiés, on est arrivés 5e.
Vous comprenez mon dégoût ? :noel: Après être passé à côté d'une free wiiU pour des raisons aussi merdique, j'suis carrément dégoûté du jeu, j'veux même plus en entendre parler. :noel:

 

Ce tournois était donc une grosse déception au niveau de l'organisation (Diffusion absente sur des écrans pour le reste du publique, Préparation bancale des saves niveau objet de quêtes, arme armure et objectif de quête, notation abérante etc...). Mais bon, au moins ça a fait un heureux qui est repartit avec deux bundle. :D

A noter que notre avis sur l'organisation se retrouve aussi sur d'autres sites : Lire à partir de là : http://monster-hunter.fr/forums/sujet/evenement-monster-hunter-le-15-mars-a-paris/page/9/#post-3557

 

En ce qui concerne le reste :


Pour les ventres vides, il y avait à manger et à boire, un bon point pour ça.

Le problème c'est qu'il y avait que deux 3DS et deux wiiU pour 250 invités ce qui fesait trop juste pour pouvoir jouer au jeu.

On nous avait proposé d'apporter nos 3DS / PSPpour jouer, sauf qu'il y avait pas de place et ceux qui se mettaient dans les escaliers se faisaient dégager par la sécurité, aucune place pour s'asseoir...

Au final les invitations, c'était juste pour les cadeaux: un tshirt avec le logo brachy, un blocnote wiiU, un dépliant mh3u, un clé2g avec plein d'images du jeu. Pour des débutants c'est super, mais pour des habitués de la comu' mh c'est limite :(

Le gros point positif, c'est qu'on a pu mettre des Têtes sur des pseudos, échanger des mii, discuter MH avec d'autres.

 

 

Des images arriveront sûrement bientôt ^^

Commentaires (1)

1. Samym23 19/03/2013

Coucou les "Just a Dude" !

Je passe pour vous saluer vous et votre prestation ce vendredi, je partage le même avis que vous ayant du jouer l'arc et n'ayant jamais tenu de 3Ds de ma vie... Bon j'ai pris aucun coup avec éva +1 mais on a fini 2ème quand même avec 5min20 x_x. Pour 2 Bundle je serais plus catégorique que vous : A MORT L'ORGANISTEUR :noel: !

Bref je me demandais si vous comptiez (Même si Senes rage :p) continuez vos exploits que je suis depuis le Unite via jeuvideo.com, sur MH3 Ultimate ? Le cas échéant, je serais bien tenté de participer à ce site si vous recruter de nouveaux membres ^^.

Mici de me tenir au courant !

Samym23, alias fanboy de Senes ou encore Spartius Ig :3 .


EDIT
Salut Samym23 :
A l'heure actuelle, nous ne comptons pas continuer à jouer sous le nom de Team des Bad Dudes. Certains d'entre nous vont jouer sur MH3U et sur wii U, mais quand à une reformation de la team c'est pas sur. En tout cas, si nous allons faire de nouvelles vidéos, elles seront publiées sur notre chaîne habituelle.

^^

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×