Guide de l'Expert
Guide de l’Expert
(By The Dudes)
L'expérience joue énormément dans Monster Hunter. Ce n'est qu'après avoir passé quelques milliers d'heures de jeu que l'on devient excellent. Contrairement à beaucoup d'autres jeux, ous ne deviendrez pas forts du jour au lendemain: il vous faudra passer des heures à apprendre la technique, à l'utiliser en quête, puis à la peaufiner jusqu'à ce qu'elle en devienne " parfaite ".
Vous savez jouer à MH, mais vous voulez vous démarquer du lot ? Avoir le niveau des bons joueurs de youtube, faire partie des joueurs qui se reconnaissent dès la première quête faite ensemble ? Ce guide est là pour vous aider !
Il va vous permettre de perfectionner votre style de jeu, du guide pour soloter un monstre à la technique de Stop Rush, en passant par les descriptions des armes ou techniques de Speed Run.
- Passer de Bon à très Bon,
- Tranchant et Dégâts,
- Les Armes,
- L’art du KO,
- Quelques infos de Papy Moka,
- Stop Rush,
- Techniques de SpeedRun,
- MOI
- Et les artilleurs alors ?
- Sets pour experts,
- Farmer un item rare,
- Le placement en multi.
Nous sommes ouverts à toutes les suggestions qui permettraient de l’améliorer.
Bonne Lecture !!!
Commentaires
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- 1. K. Le 02/05/2011
j'ai hâte !!
vite, vite ! -
- 2. K Le 15/05/2011
parfait ! vive le guide de l'expert ! -
- 3. m128 Le 17/05/2011
"Généralement nommé « Ala Clust », il consiste à inonder un Alatreon de munition Frag lvl 1 en tir rapide grâce au fusar issu de l’arme ancienne Tir Aquamatique."
Sauf que c'est pas du tout ça le clust.
C'est utilisation des frag lvl 2. Car ont peut en avoir 5+50 grâce à combinaison
Les frag 1, on peut en voir que 5+10
Clairement insufisant.
EDIT : Arg, je pensais avoir mi le build Ralting + et Agna avec Frag lvl 2, j'vais virer le fusar usé :)
"Recul +3, Fragmentation +, Rechargement +, Munition +."
rechargement est uselesse, et les points rechargement s'annule avec les points recul. Et avoir rechargement,conseiller rechargement ça me choque.
Recul est indispensable. On ne peut pas tirer des munitions avec un recul minable. La cadence de tir devient tout simplement merdique.
Il faut recul 3, muni +, frag + lvl 2. On peut rajouter vitesse récup lvl 1 avec les quelques slots restant du set must-have aussi; mais c'est juste un accessoire.
si on ne peut avoir les 3 skills, il faut soit se délester de muni +, soit de frag + dans ce cas.
EDIT : Merci de signaler ça, je vais mettre rechargement entre parenthèses. -
- 4. m128 Le 17/05/2011
"-Quand un monstre est paralysé, les dégâts que vous lui causerez sont multipliés par 5%."
multiplier par 5% revient à multiplier les dégâts de 0.05
faire 5% de dégâts supplémentaires, c'est pas la même chose que multiplier son attaque par 5%.
EDIT : Exact, c'est une faute d'expression, merci de l'avoir signalé :) -
- 5. m128 Le 18/05/2011
J'ai toujours trouver l'intérêt des sets soutient douteux. Mais en tout cas, conseiller critique pour le marteau me choque un peu O_o. Le coup critique ne se faisant que pour le premier coup du sp; à part si on vise à ne faire que des upper pound, je voit mal comment rendre le skill utile au marteau. A part si on veut se lancer dans le hit and run version hammer :face:.
EDIT : Les deux coups du superpound sont critiques :) .Il est écrit que ce talent rend critique tous les coups dégainés, "Guarantees all draw attacks will be critical" ; donc issu du mouvement de dégaine, comme le superpound et aussi le golfswing. Ce n'est pas seulement le premier coup. Et oui l'upercut est facile à placer quand tu gères la distance, et il possède un bon taux de KO.
Vu qu'il faut ranger son arme pour avoir prendre des potions, je pense que la gs est clairement la meilleur arme pour jouer soutient.
EDIT : La SnS tu veux dire ?
Mais effectivement; protège-tympan est vraiment une bonne idée dans un set soutient. Première fois que je l'entend; et puis j'y avais pas penser moi même, faute de vouloir m'intéresser aux sets soutient :ah:
Je pense que le gun peut aussi avoir sa place. Un gun frag/statut/soutient; ou perce/statut/soutient intéressant (si ça existe). -
- 6. Shadow-Princess Le 19/05/2011
un set pour attaque
tete vangis
gilet de l enfer
bras vangis
tassette vangis
pantalon en cuir noir
tali potentiel+3 2fentes
talents
att+3
tenacite
adre+2
et si vous y arriver tranchant+1 -
- 7. m128 Le 26/05/2011
J'avais pas penser à la sns :ah:
Je pensait qu'aux armes qui font des dégâts :ah:
Mais une sns statut oui c'est bien avec.
N'empêche que ce que tu me dit avec critique, vu comment ça me choque, je pense que je vais, sans tarder, le vérifier in-game :face: -
- 8. m128 Le 26/05/2011
pour le calcul du raw de la gs avec les bonus d'attaque, les pillules et les graines ne sont pas cumulables. Par contre on prend suivent pillules puis graines car cela fait durer les pillules 3 minutes (autant que les graines) au lieu de 25 sec.
Pour les coups les plus puissants de gs, ça pourrait être bien de parler du sp quand même :hap:
Un petit listing des différentes modifications effectuer aiderais à savoir quand il y a du nouveau à regarder :ah:
D'ailleurs je ne sait pas si votre guide est encore en cours, où si il est finit (mais encore ouvert à des changements) :ah:
EDIT : Il est toujours en cours, on le modifie chaque semaine. Un page pour les mise à jours ça serait sympa en effet, j'hésitais à en faire une :p -
- 9. m128 Le 26/05/2011
dans la partie sleep bombing, il n'y a toujours pas eu de modification, on ne conseille toujours pas le talent recul.
EDIT : C'est ajouté, merci :p -
- 10. m128 Le 26/05/2011
Par rapport au set de ken, déjà le tali eva +7 OO attaque +3 n'existe pas.
EDIT : c'est juste une erreur de compréhension : Attaque +3 c'est le joyau deux fentes à mettre sur le talisman :)
Les tali +7B +3B OO n'existent pas.
Son jho est jap, donc moins de hp, et plus de flinch. Je ne me rapelle plus si il avait cheaté. Il faudras que je demande à dechu.
Pour le set numéro 2, je trouve que bouche oreille est pas vraiment un si bon skill que ça. Hammer c'est top. LS c'est moyen, gs c'est plutôt accessoires, pour les autres armes c'est un peu useless quand même.
Autant prendre vangi; attaque seras plus utile que bouche à la limite. Ou sinon on fait d'autres mix qui privilégie les pièces tranchant qui donne des slots pour d'autres skills. -
- 11. DraDar Le 29/05/2011
Le set n°2 est pour les armes de mélée SANS garde, donc marteau-katana-hache ^^
pour les autres armes c'est inutile, surtout que seuls giggi-blos-jho (ainsi que les "boss") nécessitent bouche-oreille
j'ai posté ce set car je trouve que c'est un set vraiment utile et polyvalent (vu qu'on peut rajouter un talent au choix et qu'il ne nécessite pas de talisman rare), mais pas optimisé pour tous les monstres en effet ^^ -
- 12. Angeal Hewley Le 03/06/2011
Du calme m128, mon ptit chou x)
Sinon bon travail, j'ai pas tout lu mais c'est déjà bien !!
J'adore le Hammer Flow Chart xP -
- 13. m128 Le 04/06/2011
"Recul +3, Fragmentation +, Munition + (ou Rechargement + si vous n'avez pas de points de Recul sur votre set)"
hum...
Rechargement c'est useless. L'intérêt est minime
Déjà gemmer recharge ça enlève des points recul.
Ensuite. La chose la plus importante c'est d'avoir le recul mineur.
Avec le meilleur recul quand on tire qu'un type de munition c'est un must-have.
Comment oser faire du clust avec un cadence de tir à chier? ^^'
clust avec recharge = noob
recharge c'est useless.
On gagne que dalle en cadence de tir.
Le temps de tirer 5 munition et de recharger avec un set recharge; avec un set recul on a le temps d'en tirer 10 et de recharger 2 fois :rire: (hors temps de combi)
Donc non non et non.
Pas de skill recharge useless sur un gun de clust uu'.
Pour clust c'est recul; recul; recul et recul qu'il faut avoir!
C'est l'unique skill must-have!
Comment peut-on essayer de cluster sans? ^^'
muni + et frag + lvl 2 servent à avoir pluys de munition dans le chargeur.
3 mn c'est pas top. 4 ça vas c'est nettement mieux.
5 C'est un peu mieux que 4; mais avec 4 on a une bonne cadence de tir. -
- 14. Furious Le 06/06/2011
Pour le speed run Jho ( speedtrapping ) :
- Au départ, il faut utiliser un transporteur pour que les joueurs rentrent dans la zone en même temps mais avant ils doivent prendre pillulle + graine ! ( une petite bombe est toujours efficace pour gagner 2-3 secondes )
- Après avoir effectué l'ordre, le joueur n°2 doit attendre un peu avant de poser sa fosse, car si il l'a pose trop tôt le jho ne sera pas en mode rage quand il tombera dedans et donc ils feront moins de dégâts.
Et le plus important dans ce speed run est justement que le jho doit être en mode sur la 2éme fosse !
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- 15. warrior Le 26/06/2011
Bonjour,tout aleur g fait ala clust en 4min56 mais l'ala demonte le mur a chaque fois pourquoi? warrior niv 140
EDIT : Il faut lui infliger un maximum de dégâts pour le faire flancher le plus souvent êt rapidement possible : Quand le monstre flanche il arrête sa charge et le mur ne casse pas tout de suite. ^^ -
- 16. M128 Le 14/01/2012
Par rapport au tranchant, je pense qu'il serais bien utile de dire de combien on augmente les dégâts, par rapport au niveau de tranchant d'en dessous.
Mes chiffres sont valable à partir du passage tranchant vert => tranchant bleue compris; et vont jusqu'à blanc => violet compris
Passez au niveau supérieur de tranchant, c'est de 10 à 14% de dégâts supplémentaire; et 6 à 7% de dégât élémentaire supplémentaire.
"-Lance : Charge de contre : 30%, Coup chargé : 40%"
coup chargé?
Je pense que ce nom est pas clair du tout. Il s'agit du coup en avant pour finir la charge. Je trouve pas de bon nom pour remplacer par contre ^^'
Je pense qu'il faudrais mettre le combo haut, de 28%, 28%, 30%.
Sur pas mal de mob, genre jho, ce seras pratiquement le seul coup qu'on utilisera presque.
"Attaque +1/+2/+3 : Ces talents vont booster votre attaque de 10, 15 ou 20 points de dégats en plus."
C'est pas ça.
Et des points de dégâts ça veut rien dire =o
Le bonus du skill attaque, c'est le nombre de points du skill (10,15 ou 20) X CLASS
on multiplie le nombre de points pour l'activation, par la valeur de la variable classe de l'arme.
Pour adré 2, le bonus est de 1,33 à 1,34. C'est pas aussi petit que 1,30. En vrai c'est pas si éloigné que héro.
"Survivant : Ce talent s'obtient avec la veste event en cuir noir ou blanche : Pour l'activer il faut mourrir une fois pour gagner 15 points de dégâts, mourrir une deuxième fois redonne 15 pts en plus."
Je connait pas le bonus de survivant, mais des points de dégât ça ne veut rien dire.
Je suppose que comme pour attaque, il faut multiplier par la variable CLASS.
"Critique : Ce talent rend tout les coups dégainés critiques (même le superpound car issu d'un même mouvement de dégaine). il faut ajouter 20 pts de dégats au coup dégainé (multiplié par le multiplicateur d'arme associé)."
Complètement à côté de la plaque.
Tout les coups dégainés deviennent critiques.
Et font +25% de dégât.
Un talent critique qui donne autant de bonus que attaque lvl 3, ça me fait mal au cul.
Après je ne sait pas si c'est que l'affinité est monté de 100% (et donc les gs à affinité négative ne ferait pas forcément des coups critiques dégaines avec critique), ou si elle est bloqué à 100%.
"288 dégats brut en plus, soit au final, 1248 de dégâts brut. J'ai testé et j'ai eu 1248 de dégâts."
ma définition des dégâts brutes, c'est les hp qu'on retire.
Une fois qu'on a finit les calculs, et pris en compte la valeur raw de la hitzone.
Ce qui n'est pas fait.
Je parle ici de puissance raw, ou puissance brute. Ou d'attaque en plus.
Mais le terme dégât me semble inexacte; et induit en erreur. Enfin c'est ce que je pense.-
- just-a-dudeLe 15/01/2012
-50% de dégât en plus c'est l'attaque raw x 1.5. J'vois pas où est le problème ... -Finisher charge si tu préfères. Là ne sont présenté que les coups simples, pas les combos, ça surchargerai la page pour rien alors qu'un lien vers GameFAQs est présent. -Les chiffres pour l'attaque sont à mettre dans la Formule de Dégâts en dessous. -Pour Survivant, c'est 10% puis 21% de raw en plus, je sais pas d'où sortent ces chiffres que j'ai mis. -Idem pour critique, je sais plus d'où sort le 20pts, j'ai moi même re-vérifié sur le net et c'est bien 25%. Tous les coups sont garantis à 100% d'affinité, oui. -RAW = Brut. Pour les points de vie retirés au monstre, on parle de dégâts réel de mon point de vue. Enfin bon, c'pas le plus important là :noel:
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- 17. dragon Le 12/08/2013
comment on a le casque armure (tete) de l'alatreon? slvpl