Guide du Débutant
Un guide du Multi pour les débutants…
Par Senes et Nomade
Ce guide a pour but de regrouper le maximum d’informations et de conseils quand on joue en multijoueur sur Monster Hunter 3. Ce guide est essentiellement pour les débutants (il reste très concis). Si vous y cherchez des astuces pour battre tel monstre le plus vite possible, passez votre chemin. L'objectif ici est de vous permettre de vous imprégner des joies d'une chasse à plusieurs le plus facilement possible.
Avant de vous lancer dans le mode multijoueur, nous vous conseillons de commencer par les quêtes au village Moga (1* minimum) de manière à posséder un semblant d’armure et d’expérience sur le principe du jeu.
Sommaire :
Partie 1 – Connexion et Organisation de la Ville,
Partie 2 – La Taverne : L’antre du Chasseur,
Partie 3 – Communication avec les autres joueurs,
Partie 4 – Préparation d’une quête en multi,
Partie 5 – Bien utiliser son arme en multi.
(Cliquez pour accéder aux différentes parties)
Commentaires
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- 1. M128 Le 14/01/2012
Pour les cornes, je déconseille de s'en servir quand le mob est piégé, flashé, ou autre. Le mieux serait de profiter de ce moment pour faire mal au mob, plutôt que le gâcher. Ce genre d'objet rend très vulnérable. C'est nettement mieux de s'en servir avant d'entrer dans la zone; ou une fois que le mob change de zone. Cependant, si on le fait alors que le mob change de zone, le temps qu'on attende le joueur de flute, le mob perd du statut ou du stun; donc ça pas forcément géniale. Il faudrais réserver les flûtes avant d'entrer dans la zone, ou avant d'en sortir quand le mob a quitter la zone. Les flûtes soin sont useless. Elles soignent très peu, et mettent un temps de dingue à agir (faut mieux prendre des poudres de soin, ou rien du tout), et en plus rende très vulnérable. -
- 2. M128 Le 14/01/2012
Sinon j'avais oublié de le préciser; mais évitez de poser des bombes dans les fosses et les pièges. Les gens qui le font sont toujours des débutants qui croivent bien faire, mais le font seul, et mal. Les joueurs se font prendre dans l'explosion et donc on fait nettement moins de dégâts vu comment on se fait repousser. Il faut mieux que tout le monde soit d'accord, pour placer les bombes, et faire bien mal. Et il est conseillé de jeter une pierre ou un marqueur quand le mob fonce sur le piège, et est à portée de piège. Comme ça les bombes ont déjà explosés quand le mob est piégé, et on perd moins de temps. Mais je déconseille fortement cette technique. C'est très chiant, car toujours mal fait, et sans prévenir bien sûr. Certains poussent même le vice d'attende que le mob soit piègés (alors qu'ils avaient le temps) pour poser des bombes. Et ce, en restant bien collé aux autres joueurs, pour que la bombe explosé dans leur tronche aussitôt posé. La durée des pièges diffèrent en fonction de l'état du mob. Sur un mob énervé, la durée est divisé par deux; le premier piège d'un même type dure deux fois plus longtemps. Sur un mob fatigué, la durée du piège est multiplié par deux, mais uniquement pour le premier piège je croit. Il faut mieux réserver les chocs pour des mobs fatigués, et les caps. Uniquement le premier choc sera vraiment utile. Pour les fosses, il ne faut pas poser quand le monstre (=mob) est énervé, vous ne ferez pas plus de dégâts, et le piège durera moins longtemps. Il faut garder la fosse pour le mode normal à la rigueur, mais il faut mieux le garder pour le mode fatigué. Le jho se prend plus de dégât en mode énervé. Le choc énervé reste pourri, mais la fosse énervé devient là bien utile. Mais c'est la seule exception. Sinon une fosse peut-être utilisé sur un agna en mode armure, mais à vous de voir si il faut vous en servir même si l'agna est énervé. -
- 3. M128 Le 14/01/2012
Par rapport au placement, il y a beaucoup à dire; mais je vais pas faire un copier-collé entier de mon tuto.
J'avoue que dans la partie débutant, ce que je vais dire vas faire un tâche :ah:
Il y a quelque chose qu'on appelle l'agro. C'est l'agressivité du monstre. En résumé, plus vous faîtes, plus vous vous faîtes viser par le monstre.
Si vous utilisez le marteau, ou une gs, et que vous êtes avec un joueur qui fait très mal et attrape tout l'aggro du monstre; il ne vous visera pas vous, mais l'autre joeuur qui fait mal. Si vous courez bêtement après la tête du monstre, ou que vous attendez que le monstre se retourne vers vous (mais il ne le fera pas car ce ne seras pas vous qui vous ferez viser); vous taperez très peu.
Donc quand un autre joueur se fait tout le temps visé, et que donc il a chopé l'aggro, coller le. Vous verez le monstre se retourner vers lui, mais cette fois comme vous coller le joueur vous serez bien placer.
Le marteau est prioritaire face à des armes genre sns, lance,ect...
Donc si vous tapez la tête alors que vous avez une arme destiner aux deuxièmes meilleurs parties du corps pour faire mal; c'est à vous de vous poussez pour ne pas vous faire taper par le marteau.
Mais le joueur au marteau doit faire des efforts quand même. -
- 4. débutant poker Le 25/07/2013
Bien rédigé et très utile ce guide, je commence tout juste à jouer et il m'a été très utile.