Perdu dans la brousse qu'est MH ?

Si vous êtes perdu dans le jeu, que vous cherchez des indications pour tuer tel ou tel monstre ou pour trouver tel ou tel item, cette page est pour vous.

Les Wiki

Les FAQs

Miraclebutterfly

Le Guide du Hunter

Forums

Autres

 

 

 

Les Wiki :

Suite à la mise en ligne de Wikipedia, de nombreux sites sur des domaines très différents, ont été créés. Certains joueurs de Monster Hunter ont tenté d'en faire de leur côté.

Wiki Français sur Monster Hunter Tri. (Le site est Down pour non respect de la Charte de l'hébergeur).

 

 

Wiki Anglais sur Monster Hunter Tri, Freedom Unite, Portable 3rd, Fontier.

 

Sûrement le wiki le plus complet jamais construit. Il regroupe absolument tout, sans que la complexité des informations soit poussée comme les aides de GameFAQ, mais c'est d'une telle diversité que c'en est surprenant.

 

Wiki Japonais sur Monster Hunter Portable 3rd.

 

Les FAQs :

 

Ce sont des aides en anglais qui sont les plus intéressantes possibles. Des arbres pour le cheminement de création des armes, aux cartes avec les ressources indiquées, en passant par les fameuses aides sur les formules de dégâts, vous trouverez des aides en format texte (txt) relativement bien expliquées pour peu que vous maîtrisiez la langue de Shakespeare.

 

MH, MH2, MHG,

MHF, MHF2, MHFU, MHP3rd,

MHTri,

MHFrontier.

 

Miraclebutterfly :

 


 

Site incontournable de la série MH, ce sont eux qui ont été les premiers à traduire du japonais des aides qui ont ensuite été reprises et modifiées par GameFAQs.

Accueil, MH2, Listing général en japonais.

 

Le Guide Du Hunter:

 

 

Quand on a pas les moyens de gérer un grand site comme un wiki, la solution la plus simple c'est de se faire son propre petit site internet, comme celui du guide du hunter par LeFresnais, un forumeur du site de jeuxvidéo.com. Ce site est dédié aux épisodes psp uniquement. Ce site regroupe de nombreuses infos provenant de la Bible MHF, mais s'en détache par son bestiaire sur chaque monstre connu.

Les Forums :


 

Forums de jeuxvidéo.com : MHF, MHF2, MHFU, MHP3rd, MHTri, MHFrontier

Ce sont les forums les plus fréquentés du monde de monster hunter. L'accès est relativement simple, ce qui permet de poster facilement et la lisibilité est bonne. Cependant, la communauté si grande soit elle est la plus puérile possible! si vous y allez, équipez-vous de votre second degré, et essayez d'être un minimum poli sans quoi boulets et kikoos en tous genres vous tomberont dessus.

Autres forums :

Forumactif mhp2 : Avec plus de 21000 membres, ils représentent une grosse communauté de joueurs. Ils hébergent la FataTeam (voir la page des Teams).

http://monsterhunter-psp.winnerbb.com/ : 4 forums en un sur différents opus de monster hunter freedom et du Tri avec plus de 22000 membres.

Forum MH3 : Forum sympatique dans la lignée des deux autres. 9000 membres

Ce sont les trois principaux forums qui, avec jeuxvidéo.com, regroupent la majeure partie des joueurs français de monster hunter.

 

Autres :


 

L'enciclopedia gigantica : site unique en son genre, il a été créé par Capcom, et représente un contenue relativement succinct. Il semble être down pour le moment.

 

 

L'union Gardemine : Site stylé et QG de la Dragon Nightmare Team (voir la page des team), les articles présentés sur ce site méritent le détour.

Commentaires (4)

1. Volcaropod03 15/05/2011

le wiki français ne marche plus le site a été suspendu

EDIT : Le wiki est down temporairement étant donné que la personne qui paye pour l'hébergement n'a pas pu payer les dernières fois. Le problème sera résolu sous peu :)

2. m128 17/05/2011

Le wiki Fr est à oublier.
Beaucoup trop de bêtise sont à l'intérieur. Par exemple, dire que les gs ala sont plus puissantes contre l'ala que les gs jho; ou qu'il faut jouer élémental dragon à la sns avec lui, devant la sns barioth.
J'ai corriger une certaine quantité de bêtise là-bas.
Le wiki Fr est très clairement à éviter.

Le wiki anglais par contre est fiable. Même si la barrière de la langue peut-être gênante.
Il y a un autre wiki plus complet, en anglais lui aussi (par exemple au niveau hitzones), encore plus fiables. Il faudrais que j'en retrouve l'URL quand j'en aurais le temps pour le mettre ici.

EDIT : Oui, ça serait sympa de me filer le lien :D
Vu que tu sembles bien t'y connaître sur mh3, si tu as d'autres commentaires, critiques ou suggestions, n'hésites pas à les mettre :)

3. casino en ligne (site web) 30/08/2011

Merci pour monsters , tres utile .

4. ALEX l'hunter 01/09/2012

salue :)

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site