Team ? CEKOISSA ???

 

Multijoueur : To team or not to Team ... ?

 

Sous Parties :

Les Teams Actives sur Monster Hunter Tri,

- Le cas particulier d'une team à éviter : Partie 1 / Partie 2,

- Les Teams les plus connues sur Monster Hunter.

 

Le principal intérêt de la série Monster Hunter et surtout pour l'opus MH Tri réside dans son mode multijoueur. En effet, étant donné que les quêtes restent difficilement jouable en solo pour certaines, que certains monstres vous tuent en deux coups, il est conseiller de quêter à plusieurs. Cela vous permet d'apprendre des autres, mais aussi de vous amuser avec des joueurs de votre nationalité ou avec des joueurs européens, japonais etc ...

Avec vos trois compagnons, vous pouvez définir à l'avance la tactique à utiliser pour tuer le monstre le plus rapidement possible, de la manière la plus spectaculaire possible, ou de la façon la plus amusante possible. Les possibilités de chasses en groupe sont très diverses. Un mode Chat vous permet de discuter pendant la quête.

L'inconvénient de la série Monster Hunter est que le mode online n'est absolument pas intuitif. Vous serez obligés pour jouer en multi de payer un abonement si vous êtes sur PS2 (et que vous jouez au jeu japonais, le online ayant été gratuit en Europe jusqu'à la fermeture du serveur), d'acheter un dongle USB wifi et de réussir à bien configurer Xlink Kaï si vous voulez jouer en réseau sur la PSP, ou de trouver un code ami pour accéder au jeu monster hunter frontier, disponible uniquement en Asie. Heureusement, Monster Hunter Tri sur wii, dispose d'un online gratuit et relativement simple d'accès, même si quelques bugs récurents peuvent rebuter certains joueurs.

Mis à part cela, et si vous disposez de bons amis, vous pouvez vous amuser à créer une "Team".

Une team va vous permettre de regrouper des joueurs triés sur le volet, qui savent s'amuser en groupe, sont relativement sociables et jouent bien. Ca, c'est la team dont tout le monde rêve. Malheureusement, étant donné l'anonymat qui règne sur le net, rien n'est jamais clair, et on se retrouve certaines fois avec des joueurs indésirables dans notre équipe, c'est ce qui est arrivé à la Dream Team par exemple.

Depuis le premier opus sur PS2, jusqu'au dernier sur PSP, de nombreux joueurs ne jurent que par leur team. La série étant orientée multijoueur à la base, il n'est pas étonnant de retrouver dans le profil des joueurs le nom de leur team.

Une team vous permet de jouer avec des joueurs que vous appréciez -du moins c'est l'objectif de base - de manière à vous retrouver sur le online sans subir les assauts d'inconnus parlant un langage incongru. Avoir une team, c'est avoir une famille virtuelle, si vous êtes froid, insensible et dénué d'un quelconque second degré, une liste d'amis ne vous servira à rien.

"Eh Toi là bas, t'as une team ? Non, alors rentre dans la mienne, je vais te montrer la vie, la vrai" ... ou pas !

Etant donné la grande diversité des joueurs en âge, en maturité, en capacité cognitive et orthographique, il existe beaucoup de team différentes. En effet, si vous êtes sans team et qu'il vous est proposé de rentrer dans l'une d'elles, prenez le temps de peser le pour et le contre : si cette team possède plus de 20 membres actifs (ceux qui jouent, pas ceux inscrits sur leur forum), vous risquez de ne pas pouvoir jouer avec tout le monde et la probabilité qu'un élément indésirable (l'idiot du village, en gros) soit présent sera élevé. Il faut préférer les team de moins de 20 joueurs, là vous retrouverez des gens soudés puisque jouant régulièrement les uns avec les autres.

De mon expérience en tant que membre de team, je vous déconseille vivement d'entrer dans une team surpeuplée pour les raisons précédentes.

 

 

Les teams à éviter :

Il y en a qu'une en fait :

La Dream Team :

 

 

Si l'on se fie uniquement à une vue globale du forum et de l'ambiance, tout va pour le mieux. Le forum est l'un des plus beau des ceux existant sur Monster Hunter, et l'accueil semble chaleureux, ... , mais c'est tout. Exit l'entraide miroitée lors de votre inscription, on va vous ignorer sur le chat si vous n'êtes pas un amis d'un des membres qui forme le groupe principal, de même online etc ... En vous intéressant un peu au passé de cette team, vous verrez que bien qu'ayant été l'une des premières créées sur MH3, elle possède des membres persuadés d'être des excélents joueurs puisqu'ils sont nombreux et la meilleur team européenne. En réalité, ce sont des kikoo nombriliste instables mentalement.

Après s'être auto proclamée meilleure team d'Europe, les DTiens se sont lancés dans les records. Chose naturelle en soit étant donné les concurences entre team pour être les meilleurs à l'époque. Ils ont fait quelque temps corrects, battu depuis par d'autre team. Là où je veux en venir, c'est que suite à ces records, la DT s'est persuadée que l'utilisation du Sleep Bombing était la meilleur technique de jeu. Qui n'a jamais rencontré un joueur de la DT voulant faire un monstre au SleepBombing ? Peu de gens en tout cas. Cette technique de noob tue l'esprit du jeu, alors quand vous être dans une ville avec des amis et qu'un DTien s'incruste et arrive disant "Ala plz sleepbombing" : ça passe pas.

Le problème de recruter la majorité des gens qui se sont présentés à cette team vient du fait que parce que le test d'entrée est trop simple et juste une formalité,  vous recrutez n'importe qui. Et c'est en recrutant n'importe qui, que ça devient n'importe quoi. Allez faire un tour sur leur site si vous ne me croyez pas. Prenez l'exemple de leurs posts : chaque membres à une bannière perso okay, ça passe. Mais quand il faut scroller tout les 3 posts pour suivre une discussion : là ça passe pas. Surtout quand ces bannière sont nombreuses et orientées echi.

Suite aux tentative de flood de certains membres de la DT qui venaient pour insulter des membres d'autres team en espérant les faire couler, cette team a vu tous ses topic sur le forum MH3 de jv.com être lockés ou effacés. Ce topic montre aussi combien il faut se meffier de cette team.

Les principaux personnages de la DT :

Zolarix : Chef de cette team et graphiste à ses heures, c'est principalement lui et quelques uns de ses membres qui se sont le plus ridiculisés dans toutes les embrouilles que la team a eu. N'hésitant pas à jeter des membres contre son avis, il s'est formé un cocon, principalement en critiquant les autres communautés. Il affirmait sa supériorité sur les records douteux de certains de ses membres (Polak).

Les vidéos de Saito : Saito a été membre de la Dream Team à ses débuts, il a été connu dans ses vidéos non pas pour son style du jeu, mais pour les commentaires de ses actions pendant le jeu. Il a quittée la dream team en désaccord avec le fondateur Zolarix. Suite à son départ d'autres joueurs de la DT étant doté de bon sens ont décidé de créer la team Emotion Feelings. Saito ne joue plus à MH3 actuellement,mais son passage sur jv.com restera inoubliable dans la mémoire de certains par ses commentaires loufoques sur ses vidéos, un joueur et forumeur plus que sympatique.

L'exemple PolaK. Quand la vague des records a commencé sur jeuxvideo.com et que la DreamTeam y était encore la bienvenue, un joueur affirmait screen à l'appui, avoir vaincu un deviljho en 9 minutes, et un alatreon en 11 minutes. Le jho pouvait passer mais pour l'alatreon, une vidéo a été mise en ligne et Polak, bien des semaines et/ou mois après affirmait l'avoir faite sans cheat. Sa team le soutenait sur chaque critique, chose surprenante puisqu'une personne avec un minimum d'expérience verrait que sur la vidéo en question (retirée du net depuis) l'alatreon flanchait tous les 3-4 coups de LS Tenebre.(avec un set reviel pour l'attribut glace). Polak encaissait beaucoup de coups, autant dire qu'il jouait comme un pied, mais sa team le soutenait encore. Bref, quelques jours après la publication de la vidéo, certains membres de la DT se sont réveillés et ont exclu Polak de la Team, mais le mal était fait et ce depuis longtemps. Polak a tenté de se justifier auprès de sa team en affirmant qu'un de ses amis avait cheaté à sa place ... schizophrénie donc. Evidemment, personne ne l'a cru sauf ... ses anciens coéquipiers de la DT, ben voyons. Affaire classée ? Sûrement pas, tant que la DT vivra telle qu'elle est, son image restera ternie aux yeux de nombreux joueurs.
Malheureusement le temps passe et certains oublient, des nouveaux joueurs se laissent séduire et le cycle continue.

 

Résumé de la vidéo :

  • DavidGuettHap Voir le profil de DavidGuettHap
  • Posté le 30 octobre 2010 à 00:07:31 Avertir un administrateur
  • Petit décorticage de la vidéo pour vous :noel:
    PS ( au début :noel: ) : quand je dis rush aérien, je parle du saut en arrière en attaquant.

    00:34 début de l'introduction
    00:35 début du combat
    00:38 lancer de bombe fumée
    00:42 Breuvage frais utilisé
    00:47 Mégajus utilisé
    01:01 à 01:25 7 coups
    01:25 Coups de pattes de l'alatreon "énervé"
    01:40 à 01:58 3 coups
    01:58 Rush Aérien de l'Alatreon
    02:10 à 02:23 Coup commencé par un rebond + 9 coups
    02:23 Coups de pattes de l'Alatreon
    02:28 à 02:33 5 coups de fouguentaille
    02:24 à 02:38 6 coups de fouguentaille
    02:41 à 02:45 6 coups de fouguentaille
    02:45 tranchant réduit de 1 niveau
    02:48 à 02:51 4 coups de fouguentaille
    02:53 Rush aérien de l'Alatreon
    03:03 à 03:06 Katana aiguisé rapidement
    03:10 à 03:15 6 coups de fouguentaille
    03:17 1 coups en fouguentaille et queue couper
    03:24 Coup de queue de l'Alatreon
    03:34 à 03:38 6 coups de fouguentaille
    04:05 Coup de glace tombant du ciel quand l'alatreon est en hauteur
    04:14 Mégapotions utilisée
    04:22 à 04:27 3 coups, Alatreon "mode glace"
    04:45 à 04:50 4 coups quand l'Alatreon vole
    05:05 Coup de pattes de l'Alatreon
    05:13 Coup de pattes de l'Alatreon
    05:32 Potion antique utilisée
    05:41 1 coup
    05:44 à 05:45 2 coups
    05:50 à 05:52 3 coups
    05:57 à 05:59 2 coups
    06:01 coup de patte de l'Alatreon qui s'avance vers l'avant pour ne plus bouger quelque secondes
    06:09 à 6:11 2 coups
    06:16 à 6:20 4 coups (et deux coups de fouguentaille failed)
    06:22 à 06:26 5 coups de fouguentaille
    06:34 Rush aérien de l'Alatreon
    06:47 Mégajus terminé
    06:51 Mégajus utilisé
    07:09 Katana aiguisé
    07:15 à 07:18 coup rebond + 2 coups
    07:19 à 07:20 2 coups
    07:38 à 07:42 5 coups de fouguentaille
    07:48 à 07:52 6 coups de fouguentaille
    07:56 à 08:00 4 coups
    08:02 à 08:07 4 coups rebondissant
    08:14 1 coup de fouguentaille
    08:19 08:22 4 coups de fouguentaille
    08:39 1 coup de fouguentaille
    08:46 à 08:50 3 coups
    08:50 Boule de feu (pas quand elle explose, quand elle est lancer)
    08:55 coup de corne à la fin d'un rush de l'Alatreon
    08:59 1 coup
    09:09 Morsure de l'Alatreon
    09:20 Potion max utilisée
    09:28 à 09:31 coup rebond + tranchant diminué + 2 coups
    09:48 Katana aiguisé
    09:55 à 09:58 3 coups
    10:02 1 coup
    10:02 coup de pattes de l'Alatreon
    10:18 1 coup
    10:22 à 10:23 2 coups
    10:31 1 coup
    10:32 Rush aérien de l'Alatreon
    10:37 à 10:41 4 coups
    10:42 résistance à la chaleur expirée
    10:42 à 10:48 2 coups + 6 coups de fouguentaille
    10:48 Alatreon mort
    10:51 On voit a l'écran 11:23 (à 10:51 de vidéo :ouch: )
    10:54 On voit la barre de vie, environs 30 d'énergie enlever et en rouge (je crois que c'est 30, voir 25 :( )

    Désolé si je "salit" ( :noel: ) votre topic, demander à Ekud d'éfaccé si besoin. :noel:

 

Screen du record cheaté:

 

 

 

 

Ne cherchez pas d'informations concernant ces incidents sur le forum de la Dream Team, tout à été supprimé de manière à leurrer un maximum de personne.

Depuis, cette team a perdu toute crédibilité, n'y allez pas sauf si vous êtes un kikoo adepte de cheat.

 

Les Teams les plus respectées ...

DNT : Dragon Nightmare Team:

 


 

Cette team a été créée en 2005 par Ragnarok, qui est l'un des auteurs du Tableau des armes avec xyx63. Forumeur agréable et véritable bible vivante, il est relativement discret sur sa team. La DNT possède un site internet laissé à l'abandon, L'union Gardemine, et un forum ici. Cette team est connue par les plus expérimentés de la série MH, mais beaucoup moins des autres étant donné que ses membres ont déserté la plupart des forums jv.com et autres. Les recrutements pour cette team sont actuellements fermés.

 

FataTeam :

 

 

 Cette team est sans doute la plus connue. Présents en force sur ce forum, ils ont participés à un énorme travail de traduction pour créer des patch sur les opus PSP avant la sortie de ces derniers sur notre continent. Les deux personnes à la base de ce projet sont LightPhenix et Tartine  puis le staff du forum a suivi. Suite à l'inactivité de la Fata Team, la team MHP2 a été crée. Vous retrouverez sur leur forum de nombreux tutos et aides en tout genre.

Ils représentent à eux seul la deuxième ou troisième plus grosse communauté de joueurs francophones sur la série Monster Hunter après jv.com.

La Dream Team, une histoire de Shit !


On savait qu'un membre de la Dream Team (DT) avait triché sur Monster Hunter 3 pour un record sur l'Alatreon (cliquer ici pour vous rafraichir la mémoire). L'histoire a fait énormément de bruit et la DT a été montrée du doigt pendant très longtemps.

Suite au ménage effectué sur le forum de la team, suite à un recrutement plus sélectif, on aurait pu penser que cette histoire avait servit de leçon à cette team.

Et bien non !

Plus d'un an après cette histoire, voilà qu'en fait le chef de cette team Zolarix, triche comme un porc sur Monster Hunter 3.

 

Prélude :

Depuis fin juillet Zolarix a créé une nouvelle page pour sa team sur youtube.

Un topic a été créé sur jv.com.

On nous annonce que la team souhaite faire des vidéos pour représenter la communauté française au reste des joueurs européen, jap et des USA.

L'idée est bonne, même si on se doute qu'un recrutement se cache derrière, et on peut penser à ce moment là que la page a été tournée sur le passé et qu'ils ont droit à une seconde chance. Perso, je ne suis pas dupe et je le fais savoir, mais certains forumeurs de jv.com n'ayant pas connus l'épisode MH3, laissent une chance à cette team sur le 3rd. Okay, j'me dis que de toute façon, on verra plus tard si ils ont changés ou pas.

 

Episode 1 : « J'suis trop un PGM »

 

Seulement moins d'une semaine après la création de la chaîne, une vidéo crée la polémique.

En effet, sur cette vidéo, on aperçoit en inventaire tout au début des couteaux paralysants, qui ne peuvent pas être présent directement et au commencement d'une quête.

 

 

C'est la première preuve de cheat.

Ensuite, le Jinouga qui est le monstre combattu en arène et nu dans cette quête avec deux chats, flanche très rapidement alors que Zolarix ne touche que le dos du monstre : comptez le nombre de coups entre chaque moment où le monstre flanche, c'est marrant.

L'explication de Zolarix (Z par la suite) : « Bon j'ai essayer sans mes chats et je pense que c'est les felyn qui sont cheat vu que j'ai eu via un amis ... »

C'est énorme comme excuse en carton non ?

Pour les couteaux paralysants, ça serait en fait un ami jap qui les lui aurait filé. --'

A noter aussi la présence du mot clef « PGM » dans les tag de cette vidéo : qu'est-ce qu'on rigole hein ?

 

Episode 2 : « Regardez, j'ai 868 d'attaque sur mes DS »

La deuxième preuve flagrante de cheat le même jour que le Jinouga.

 

 

Cette fois ci, il ne cache même pas qu'il cheat ; l'attaque de ses DS sur l'Aoshinora atteint les 868 …

L'excuse ? Ca serait selon Z un bug de son UMD qui afficherait une attaque anormale. En effet, il est bien connu que dumper un umd jap  en iso modifie souvent des données du jeu comme l'attaque ... O RLY ?

Enorme.

Encore plus énorme quand on lit la description de cette vidéo :

« Monster Hunter Portable 3rd Zolairx

Cette vidéo est une réponse pour un certain wallys qui se disait bien meilleurs que certain de nos membres alors qu'il fait l'Aoashira du village en 6 minutes mini .

Bonne vidéos à vous ^^ »

Et oui, c'est bien connu que les membres de la DT sont meilleurs que d'autre. En publiant cette vidéo, Z montre jusqu'où il est capable d'aller pour défendre sa team. Manque de pot, il est tellement stupide qu'il arrive à se faucher les jambes tout seul.

Cette personne 'Z) est vraiment magique.

Elle crie haut et fort à tout ceux qui veulent l'entendre que sa team est la meilleure team européenne sur Monster Hunter, que ses joueurs sont très bons et que par conséquent il l'est aussi. Ce petit cheater voulait nous représenter, nous la communauté de MH, via ses vidéos.

Laissez moi rire... Cette personne fait honte à la communauté MH, avec ses vidéos, ses membres et son cheat.

Comment peut-il publier des vidéos encore et encore ? C'est à peine compréhensible …

 

Episode 3 : « Z'avez vu COM J'ROXX DU PONAY à l'Arc »

Et si seulement les dérives de cette team s'arrêtaient là...

Dernièrement (le 10 Aout 2011), Z à publié une vidéo basée sur un format de MAD, portant le titre suivant : « The Arrow of the Dreams »

Et disponible ici. Comme le titre l'indique, on s'attendrait à ce que ça soit une vidéo sur l'arc ; C'est presque le cas si on oublie une scène avec les DS calquée sur celle de cette vidéo et une autre sur la lance.

Si l'intro nous laisse miroiter une vidéo de très bonne qualité la suite en est affligeante.

Les stop kill, coupage de queue etc... présentés, se font en majorité au corps à corps de l'Arc qui est une attaque peu puissante, sans Héroisme ou Adrenaline +2, avec un set qui ne boost pas l'attaque, sans que l'attaque soit boostée par une pillule + graine, sans que des enduits tranchant soient affichés et SURTOUT, dans un temps inférieur à 5 minutes. A notter aussi que le SR au corps à corps de l'arc est calqué sur cette vidéo. Bref, en plus de tricher, il n'y a aucune originalité dans cette vidéo ...

Chaque scène de ce cette vidéo est critiquable et suggère fortement la présente d'un facteur autre pour expliquer le mouvement.

Au vus des exemple cités plus haut, la réponse est toute trouvée : le Cheat.

N'essayez pas de poster sur sa chaîne en critiquant sa vidéo et en parlant de cheat, il vous bloquera et effacera les messages qui compromettent son image et celle de sa team.

Si actuellement le nombre de commentaire est de 25, sachez qu'il y en avait 50 à un moment donnée. J'ai pas de screen à l'appuie, faudra me croire :)

Vous trouverez des commentaires qui ont été effacés de sa team sur ce topic.

« Maman, C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii … »

Avec cette histoire où Z s'est compromit plusieurs fois, où sa team vient de perdre le peu de réputation qu'elle avait gagnée en un an après l'histoire de Polak sur MH3, on se rend compte que finalement cette team est pourrit jusqu'à l'os, et ses membres compris.

Si vous essayez de crier au cheat sur le chat de leur team voilà ce que vous aurez comme réponse.

Ombre, un forumeur de jv.com a essayé de crier au cheat sur le forum de cette team, mais son topic a été effacé : j'ai pris un screen au cas où :

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver un résumé de sa discussion sur le chat de cette team et le texte de cette image (désolé pour la qualité) ici.

 

Les inscriptions viennent de fermer suite à cette histoire.

 

J'ai du mal à trouver les mots pour qualifier l'attitude de Z et de sa team, mais si vous faite partie de la DT et que vous avez lu entièrement ce texte, quittez cette team au plus vite : elle est née avec Z, elle coule(ra) avec Z !

On pourrait et on devrait oublier cette team au plus vite, les ignorer eux et leurs vidéos, mais on peut aussi continuer à les maudir ici et là, les pourrir quand on le peut, dès qu'on le peut et où on peut, personellement, je préfère la dernière solution ; j'espère que vous respecterez mon choix et que vous laisserai un commentaire si cet article vous à plus ... ou pas :)

 

Actuellement (Décembre 2011), le forum de cette team est peu actif et les membres ne touchent plus trop à Monster Hunter préférant d'autres jeux. Espérons qu'on ne les revoit pas de si tôt sur la série Monster Hunter :/

 

Merci à Xena pour nous avoir montré la vidéo et Ombre pour avoir tenté de discuter avec Z sur son forum.

 

 

 

 

Si l'on se fie uniquement à une vue globale du forum et de l'ambiance, tout va pour le mieux. Le forum est l'un des plus beau des ceux existant sur Monster Hunter, et l'accueil semble chaleureux, ... , mais c'est tout. Exit l'entraide miroitée lors de votre inscription, on va vous ignorer sur le chat, online etc ... En vous intéressant un peu au passé de cette team, vous verrez que bien qu'ayant été l'une des premières créées sur MH3, elle possède des membres psychopathes, autistes et aliénés.

Zolarix : Chef de cette team poubelle et graphiste à ses heures, c'est principalement lui et quelques uns de ses membres qui se sont le plus ridiculisés dans toutes les embrouilles que la team a eu. N'hésitant pas à jeter des membres contre son avis, il s'est formé un cocon, principalement en critiquant les autres communautés. il affirmait sa supériorité sur les records douteux de certains de ses membres (Polak et Tsouki).

Les vidéos de Saito : Saito a été membre de la Dream Team à ses débuts, il a été connu dans ses vidéos non pas pour son style du jeu, mais pour les commentaires de ses actions pendant le jeu. Ses vidéos ont permis de recruter un grand nombre de joueurs sur la DT, mais il l'a quittée, en désaccord avec le fondateur Zolarix. Sa team actuelle est la Emotion Fellings.

Tsouki : Détenteur de nombreux records solos sur le wiki, on pourrait penser que ce joueur est un PGM. FAUX. D'une part, tous ses records ont été prouvé par des screen, hormis sa vidéo du ceadeus qui elle est bien réelle. D'autre part, ses records solo sont dans la catégorie des quêtes inférieures de la guilde, alors que les monstres tués sont ceux du village. Arnaque dont peu se sont rendu compte, grâce sûrement à la complicité d'un gérant du wiki, membre de la DT lui aussi (ou du moins à l'époque).

L'exemple PolaK. Quand la vague des records a commencé sur jeuxvideo.com et que la DreamTeam y était encore la bienvenue, un joueur affirmait screen à l'appui, avoir vaincu un deviljho en 9 minutes, et un alatreon en 11 minutes. Le jho pouvait passer mais pour l'alatreon, une vidéo a été mise en ligne et Polak, bien des semaines et /ou mois après affirmait l'avoir faite sans cheat. Sa team le soutenait sur chaque critique, chose surprenante puisqu'une personne un minimum censée verrait que sur la vidéo en question (retirée du net depuis) l'alatreon flanchait tous les 3-4 coups de LS Tenebre. Polak encaissait beaucoup de coups, autant dire qu'il jouait comme un pied, mais sa team le soutenait encore. Bref, quelques jours après la publication de la vidéo, certains membres de la DT se sont réveillés et ont exclu Polak de la Team, mais le mal était fait et ce depuis longtemps. Polak a tenté de se justifier auprès de sa team en affirmant qu'un de ses amis avait cheaté à sa place ... schizophrénie donc. Evidemment, personne ne l'a cru sauf ... ses anciens coéquipiers de la DT, ben voyons. Affaire Classée ? Sûrement pas, tant que la DT vivra telle qu'elle est, son image restera ternie aux yeux de nombreux joueurs.
Malheureusement le temps passe et certains oublient, des nouveaux joueurs se laissent séduire et le cycle continue.

Les Teams Actives sur Monster Hunter 3.

 

Ici, vous pouvez trouver une liste de certaines teams Actives sur le Tri au 17 Juillet 2012, avec le lien vers le forum de ces teams.

Ces teams sont des teams actives sur le Tri et respectables de notre point de vue.

La plupart de ces forums nécessitent une inscription pour y accéder mais aussi parfois une acceptation directe de l'admin de la team. Si vous voulez en savoir plus sur ces teams et que vous ne pouvez pas vous inscrire sur leurs forums, des topics de présentations sont présents sur le forum MH3 de jv.com.

A noter aussi que les lieux de RDV online de ces teams sont affichés sur le forum de ces teams :)

Fate of Legend

Antre des Chasseurs

Legacy of Throught

La Horde de l'Orugaron

The White Knight

Epica

Sleepy Team

Il en existe de nombreuses autres que vous pouvez trouver ici.

Commentaires (7)

1. Tartine (site web) 02/05/2011

Hum...sympa comme description toussa surtout pour la DT :P Mais quelques petits trucs à revoir comme le fait que la FT est morte. Qu'aucun FT ne joue plus, peut être LP de temps en temps et qu'elle n'est pas à l'origine du patch de 3rd. LP et moi sommes à l'origine puis le staff nous a suivis. Nous avons d'ailleurs décidé de nous appeler la Team MHP2 ;)

2. Angeal Hewley (site web) 03/06/2011

Sympatique tout ça :P
J'ai été dans une team (que vous ne citez pas qui restera pour moi l'une des meilleures nya !) puis j'ai rejoint la DT ... et je suis entierement d'accord avec vous, des mecs se faisaient virer à la pelle c'était ... bizarre o.o
Une partie avec eux ça suffit

Ca me fait délirer les embrouilles avec DT, on se croirait chez les deutch avec leur controverse sur AkantoreX/UltimativeCalamity x)

PS : Manque la team Bad Dudes Crew =O

EDIT : Tu as une page sur la Team The Bad Dudes sur le site ;-)

3. 'Housenka 05/06/2011

Je ne peux qu'approuver la description des DT : après m'être inscrit sur le forum et discuter un peu sur leur ChatBox, j'ai rapidement compris comment fonctionner cette team auto-proclamée "meilleure d'Europe" d'après l'admin principal ... Hum hum, vous me comprenez.

Sinon, j'aime bien le reste après :)

4. Natyu 30/07/2011

Euh...excusez moi mais vous avez oublié de préciser que Saito ne fait plus parti de la EF (ça pourrait faire des malheureux)

EDIT : Ah, je savais pas.
De toute façon, il a arrété MH tri, du coup, y'aura pas de malheureux :)

5. Natyu 31/07/2011

Je le sais mais certains qui découvriraient ses vidéos et liront cette "Bible" pourraient foncer vers cette team sans le voir donc enfin bref comme dirait Pépin...


Autre chose: Vous faites une "analyse" des teams à éviter et d'autres qui méritent le respect(Et il y a un très bon point pour votre team car vous n'y avez pas mis votre team(que je ne connais pas d'ailleurs u.u)ce qui qui montre que vous ne vous surestimez pas)mais je trouve vraiment dommage que pour chaque catégorie vous ne parliez que des mauvais point d'un côté et des bons points de l'autres(personne n'est parfait et même quelque chose)
car je pense(étant moi même un ancien membre de la Dream Team)que vous pourriez parler un peu plus de son passé vu que vous vous y étiez lancés à un moment et qu'elle était totalement différente et était une des teams les plus respectés bien avant(Oui il y avait BEAUCOUP d'entraides!!! )
Donc voilà se sera mon dernier post mais je lirais quand même l'EDIT et si je ne suis pas d'accord sur un point j'essaierai de réécrire un post constructif

PS:Désole de toutes ces parenthèses

EDIT :
Pour cette page sur les teams et nottament celles qui faut éviter, je les connais depuis leur création.
La DT a essayé à plusieurs reprise de chercher des noises avec la team dont je fais partie sur jv.com, en fesant preuve d'une assez grande immaturité et nottament son chef de team. Ensuite, il y a eu l'affaire Polak sur l'Ala et le Jho, au début, tout les membres pensaient que ses records étaient non cheatés. Ils ont voulu le protéger et lui ont même pardonné : choses dont la communauté à été choquée.
Au début, j'avais du respect pour Zolarix, mais surement pas à la fin de cette histoire. Alors, oui au début ça devait être une bonne team, mais en gardant ses portes ouvertes à tout le monde sans test particuliers, des éléments pertubateurs sont arrivés et ont réveillés l'intinct kikooiste et assez protectif chez d'autres membres, conduisant cette team sur la mauvaise pente.

Ils avaient tellement de membres dans leur team que même Zolarix ne connaissait pas tout ses membres. Alors quand on les entend dire qu'ils sont la meilleur team d'europe, qu'ils privilégient le sleepbombing comme technique de chasse et que les autres teams sont jalouses d'eux ; t'as pas forcément envi de rester objectif quand tu écris un article sur eux.

Si le chef de team avait mi des restrictions sur le recrutement,en limitant les places, sélectionnant les jours matures etc... ne recrutant pas pour gonfler les rangs, cette team n'en serait pas où elle en est actuellment : méprisée par la plupart des autres joueurs. Et, c'est le cas sur presque toutes les communautés de MH.

Du coup au vu de mon expérience de cette team, je ne pouvait pas mettre des points positifs si ce n'est sur les deux premières lignes de la description.

Si tu le veux, puisque tu as l'air assez sensé, je peux ajouter un paragraphe sur l'avis d'un ex DT dans la présentation de la DT. Ecris moi ce que tu penses de cette team, pourquoi tu y es allé et pourquoi tu l'as quittée etc... Ou demande à d'autres ex DT si t'en connais et je mettrai ton texte pour compenser ma non-objectivité, ça ne me dérange pas :p

6. Natyu 31/07/2011

Comme tu peux le voir, j'ai beau venir de la DT, je crache pas sur tout ce qui l'"injure" en quelque sorte. Il y a un point où je suis ABSOLUMENT d'accord, c'est sur la façon de recrutement: je suis TOTALEMENT d'accord. J'ai pensé la même chose au départ mais je n'ai rien dis car je pensais que les Admin(Malgré que le testeur TristanDragon arrivait à gérer 6 à 7 recrutements par jour(le pauvre u.u))s'en seraient rendu compte mais comme je l'ai dis, ils devaient croire que tout aller bien grâce à TD(TristanDragon bien sûr u.u) et je suis aussi d'accord sur le nombre de place même si ça avait été une des choses qui avait été mis en place à un moment(4 mois après sa création) donc il fallait avoir un certain rang, un certain niveau et surtout qu'il y ait de la place mais ceci fut oublié petit à petit... Par contre malgré que je sois à plus d'un ans et 2 semaines d'ancienneté dans cette team je n'ai jamais entendu parler d'embrouille avec les BDs mais cela devait être à une période où j'ai "disparu" quelques temps du forum et si c'est le cas je m'en excuse surtout si c'est des kikoofans de Saito qui sont venu u.u

Bon voilà...c'est surment le dernier ou avant dernier post(avant dernier car je pense aller voir quelques contacts pour le paragraphe ;)) que j'aurai écrie ici donc voilivoilou et je souhait à ta team de ne pas avoir pelins de petits kikoos ;p

PS:(Oui j'aime les PS et alors? ) quand je parlais d'ancien membre de la DT je ne parlais d'ex-membre(même si tu l'aura surement compris au dessus u.u) mais en temps que membre qui est là depuis bien longtemps :noel:

7. Professeur Felyne 19/11/2011

Je me permet de mettre mon point de vu sur la dream team aussi.
Même si c'est malheureux à dire les rumeurs sur cette team sont hélas bien vrai.
Plusieurs fois en porte de ville j'ai vu des français insulter d'autre joueurs et quand je regardais leurs profil ben deviner ce qui revenais dans 90% des cas en commentaire : "membre de la dream team".

Une personne de ma connaissance (que je nommerai "anonymous") a voulu essayer une partie avec eux histoire de voir si les rumeurs sont vrai avec un second perso de petit niveau.
"Anonymous" rejoins 2 dt de rg60 environ en porte de ville, je peu vous jurer qu'il s'est fait incendier dès qu'il a demander de l'aide.
Puis 5min après, "anonymous" reviens vers eux avec son rg300+ et la lèchage de [...] des 2 dt envers lui et commence le dialogue :
"Anonymous"-> c'est vrai que vous aidez tous les lvl
DT -> oui, bien sûr
"Anonymous"-> même un petit rg qui est venue tout à l'heure?
DT -> Oui mais il est partie sans raison, il a du bug.
"Anonymous" -> MENTEURS, le petit lvl c'était moi tout à l'heure.

Ils sont même venus faire de la pub sur mon forum d'astuce monster hunter et mon modo musik a eu le reflex immédiat de mettre leur post en corbeille tellement la présentation était merdique : http://professeurfelyne.forumgratuit.fr/t547-dream-team
J'ai du même procéder au ban ip/mail/profil tellement les commentaires laissés sur la chatbox étaient IMMATURES et dénués de sens social.

Après, vous allez rire mais je pense que le but de l'hentaï comme décoration de forum chez la dt est pour attirer les petits puceaux en rut X)! Ok un ou 2 hentaï c'est jolie mais trop ça laisse apparaître les idées pervers de l'auteur :P Et si vous y regardez bien pas d'hentaï masculin donc c'est foutu pour vous les filles les dt préfèrent avoir des membres masculin. XD (sexisme ou oublie de leur part ???).

Par contre pour ce qui est de l'histoire du cheat désolé de vous l'apprendre mais la dt n'est pas la team EXCLUSIVE de ce procédé, il y en a malheureusement d'autres mais qui se font moins remarquer bien sûr.

En conclusion : la mauvaise réputation de la dt n'est pas faite par les autres mais bien par eux même :P

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×